La Galette des Calanques

La Galette des Calanques,
avec P. Brod, F. Martineau, JM Eychenne, JC Pontet, PJ Roche, M. Breuils, JM. Prudhomme
Le 5/01, pour une durée de 1 jour(s)

Comme chaque année, partage de la galette et du cidre, au niveau du secteur d’escalade "le Garage" : belle plate-forme, avec une vue superbe sur la calanque de Sormiou.

L’accès, si vous venez en autonomes :
- Du col des Escourtines, descendez vers Sormiou. En bas de la première descente, le sentier de Sormiou vire vers la droite, un sentier remonte sur la gauche : le suivre, puis tourner sur la droite, la remontée traverse facilement un épaulement. Le sentier poursuit en gros à plat, passe proche de l’aiguille de Sormiou, puis continue en Balcon. Il remonte, le garage est une grotte juste après le haut de la remontée.
- De Sormiou, suivre le sentier rouge qui passe au port et continue vers "le canapé" et Morgiou. Avant qu’on n’arrive au petit pas d’escalade qui termine la raide montée, repérer un sentier en balcon sur la gauche (croix rouge au début d’icelui) : le prendre, le garage est la première grotte sur le chemin. Prévenez Jean-Michel si vous souhaitez que l’on vous attende, sinon soyez à l’heure :-).

Pour ceux qui veulent se joindre à une balade organisée, rdv à 10h au parking de la route du feu de Morgiou, nous ferons un détour par une grotte et une arche en vue de nous mettre en appétit.

Pour ceux qui veulent grimper, l’aiguille de Sormiou offre de l’escalade dans un niveau plus abordable que les voies du Garage...

Et n’oubliez pas cidre ou galette pour partager le midi !

Contactez l'encadrant pour les infos pratiques ou inscriptions (coordonnées : voir le mail du club)
-->