Articles

RSA 2013 (Brevet du randonneur), c’est complet

Les inscriptions pour la RSA (brevet du randonneur) 2013 sont maintenant completes

Les inscrits, comme les années passées :

  • se sont inscrits par équipes de 3. Pour la sécurité et l’esprit de la course, vous resterez en équipe tout au long de la traversée, de Cassis à Marseille,
  • sont conscients que le parcours, s’il est magnifique, n’en est pas moins exigeant du point de vue physique. Prévoyez donc de vous entraîner avant d’arriver le 7 au matin,
  • faire le parcours réclame également un minimum d’équipement, en bon état :
    • chaussures de marche à pieds, avec un semelle Vibram, ou bien des chaussures de trail. Tout autre type de chaussure sera éliminatoire,
    • sac à dos, 20l minimum, avec une grande bouteille d’eau (1,5l mini), un sac plastique pour ramener vos déchets, et des a minima des barres de céréales (ou tout autre coupe-faim). Un pic-nic est tout à fait indiqué,
    • un sifflet, un téléphone portable,
    • une casquette, des lunettes de soleil,
    • un coupe-vent léger,
    • si vous ne marchez pas avec des vêtements "techniques", un t-shirt de rechange,

Les modalités pratiques de la course sont les suivantes :

  • Le droit d’inscription est de 18 euros par personne,
  • Il faut compter 6 euros en sus si vous n’êtes pas membre d’un CAF (ou autre association affiliée à la FFCAM). Dans ce cas, vous nous fournirez également une attestation médicale de non-contre indication de la pratique de la marche pédestre sur plusieurs heures,
  • Le nombre de participants à la course est limité à 50, les inscriptions seront closes sans préavis une fois ce nombre atteint,
  • Le temps de parcours maximal est de 10h30,
  • L’heure de départ à Cassis est 7h00,
  • Un briefing est organisé la veille au soir à la base nautique de la ville de Marseille (accompagné d’un apéro léger), il est requis d’y participer pour les concurrents,
  • Les concurrents veilleront au respect de l’environnement tout au long du parcours, qui se déroule dans un parc national,
  • La remise des prix aura lieu le dimanche 7 au soir (19h00) à la base nautique de la ville de Marseille, accompagnée d’un buffet festif. Les concurrents qui ne pourraient pas y assister le feront savoir et conviendront avec l’organisation des modalités d’envoi des éventuels lots,
  • Les concurrents qui souhaitent prendre une douche à l’issue de la course le feront savoir la veille au soir dernier délai.

Après ces précautions d’usage, vous pouvez vous inscrire. Votre inscription ne sera prise en compté qu’une fois les 3 noms de l’équipe connus, et le chèque de règlement arrivé au club.

Merci de votre attention.