WE toutes neiges à Briançon

Une sortie goupillée par : Eychenne Jean-Michel , Sylvie Monniaux et dégoupillée (à partir du/le)

Malgré les prévisions météo, l’effet groupe a fait que la sortie de ce WE a été maintenue : ski de piste/hors-piste et initiation rando, du côté de Briançon. Des fois que la "météo" se tromperait.

Dés Samedi sur l’autoroute blanche à 30 km/h derrière les chasse-neiges, il était clair que tout n’était pas faux. Et quand vers 12h les randonneurs arrivent à Cervières, la neige commence à tomber et le froid pique un peu. Mais le pic-nic est vite dégusté à l’abri d’une maison du village du Laus, et on enchaîne les pas dans le superbe vallon qui monte à l’Izoard. 2h plus tard, l’exercice d’ARVA se fait sous une neige relativement drue... Certains descsendent profiter du chaud de l’auberge, pendant que les autres ajoutent qques mètres de déniv, et descendent en coursant... les raquetteurs.

Pour descendre sur Briançon, il y a bien de la neige sur la route, certains chaînent, et on arrive sans encombre au petit phoque, où nous attend un repas plantureux et bien fourni, coiffé d’un verre de Génépy maison.

Dimanche matin, il neige et a neigé, quitter le gite est déjà une aventure sur la couche neigeuse, on rejoint aisément Chantemerle et... divine surprise, le soleil se montre, très génénéreux. Et ce seront 3 fabuleuses "heures volées", tant pour les skieurs seuls sur leurs pistes gorgées de poudreuses, que pour les randonneurs qui suivent les sentiers sous les arbres couverts de neige, en suivant la trace d’un chien qui ne les quittera que de retour à la station. Retour skis au pied bien que garés le long de la nationale.

Et pour finir, un verre au bistrot avec les hors-pisteurs... elle est pas belle la vie ?

Portfolio