La galette sous le soleil des rois

Une sortie goupillée par : Eychenne Jean-Michel

En ce beau dimanche ensoleillé, rendez-vous est donné aux vaillants à 9h30 parking de l’école de commerce de Luminy. 2 groupes partent ensemble et quelques virages plus loin, deux groupes se séparent. Un des deux part pour une randonnée sous le beau soleil, passant sous le crêt St Michel, et d’autres détours pour arriver vers 12h30 à la grotte de l’Os.
Les 11 autres visent droit dans le pentu le col de Morgiou, pour filer sur le bleu vers le carrefour, dépasser le pin solitaire un peu plus loin vers Morgiou. De là, départ dans qques vallons secrets au détour de la terrible calanque du Cancéou. Une traversée de grotte, un rappel au dessus de l’eau, et les voici en bas de la "main du diable", 12h30 : ils seront un peu en retard au rendez-vous des galettes, grotte de l’Os. C’est par les airs en rappel qu’ils rejoignent le groupe déjà nombreux là présent.

Très vite, vin, amuse-gueules, cidre, et enfin galettes et autres douceurs sortent des sacs. Il y a bataille de galette, personne ne gagne et les papilles sont les plus heureuses.

Vers 15h, le soleil se couche sur la grotte orientée à l’est, d’aucuns partent pour un dernier rappel en bas de la barre de la Palée (et un bain dans la calanque éponyme), d’autres rejoignent la voiture sous les ors du soleil qui décline bien vite en cette saison.

Photos : J. Cimolai et JM Eychenne

Portfolio