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CR de l’AG ordinaire 2012

Vous trouverez le PV de l’AG en cliquant ici>>.

Version en ligne :

Compte-rendu de l’assemblée générale ordinaire du 24 novembre 2012

Sont présents une cinquantaine d’adhérents du club (52 signatures sur la fiche de présence).

La séance est ouverte à 18h50, sous la présidence de Patrice Brod.

L’ordre du jour est le suivant :

1. Approbation du P.V. de l’A.G.O. du 26/11/2011 (envoyé à tous l’année dernière et consultable sur le
site ici>>),

2. Rapport moral du Comité Directeur (par Patrice Brod),

3. Rapport d’activité (par Jean-Michel Eychenne),

4. Rapport financier (par Alain Rémy) et approbation des comptes (Bilan, Compte d’Exploitation
Générale 2011/2012 et Budget Prévisionnel 2012/2013),

5. Approbation du tarif des cotisations de l’exercice 2013/2014,

6. Élection du Comité Directeur 2012/2016 (voir liste jointe),

7. Élection du nouveau Président par le nouveau Comité Directeur,

8. Désignation des représentants du Club à l’A.G.O. de la FFCAM de janvier 2013,

9. Questions diverses,

10. Rétrospective de l’année 2011/2012 (film),

11. Cadeau aux adhérents présents (programme 1 er semestre 2013 et calendrier 2013),

12. Apéritif dînatoire.

Le président rappelle quelques points des statuts du club, en particulier ce qui concerne les élections du
comité directeur et de son président.

Point 1 : Le procès-verbal de l’assemblée générale de 2011 est approuvé à l’unanimité.

Point 2 : Voir la pièce jointe Annexe 1. Le président remercie particulièrement Jean-Michel Eychenne pour
tout le travail effectué tant au bureau qu’au comité directeur ou dans la maintenance du site web du CAF
CMC et dans l’animation des activités du club.

Point 3 : Voir la pièce jointe Annexe 2.

Point 4 : Voir les pièces jointes Annexe 3. Alain Rémy annonce que la situation financière du club est stable
par rapport à l’exercice de l’année précédente. L’excédent des recettes qui apparaît cette année est dû à
l’encaissement en 2012 de subventions demandées au titre de l’exercice 2012 . L’équilibre des comptes
tient en grande partie à l’obtention de ces subventions, en particulier celle du conseil général CG13 qui se
monte à 1800 €. Un projet de colocation du local du club devrait être remis à l’étude afin de réduire les
frais fixes. Les deux contrôleurs de compte, Christian Samuel et Christine Vaquer, prennent la parole : il
est remarqué
- que la caisse en espèces ne comporte pas de comptabilité,
- que la location du matériel appartenant au club n’a (presque) pas fait de recettes en 2011-12,
- que les cartes d’escalade achetées par le club à un prix de groupe n’ont pas toutes été utilisées (à
63 € la carte, ça revient cher pour le club) ; il semble aussi que toutes les cartes n’ont pas été
payées par chèque, ce qui complique la comptabilité de ce poste de dépenses/recettes.
Le bilan financier 2011-12, le compte d’exploitation 2011-12 et le budget prévisionnel 2012-13 sont
approuvés à l’unanimité.

Point 5 : Compte tenu des augmentations des cotisations club de ces dernières années, le comité directeur
qui s’est réuni le 25 octobre propose de ne pas demander d’augmentation pour la part club en 2013-14.
L’assemblée générale approuve cette disposition à l’unanimité.

Point 6 : Patrice Brod présente l’unique liste de candidats pour le nouveau comité directeur : il s’agit d’une
liste de 20 personnes, 40% de candidats nouveaux, un comité directeur féminisé et rajeuni. Il est procédé
au vote à bulletin secret. 49 personnes présentes ont voté, ainsi que 6 par correspondance : les 55 bulletins
dépouillés comportent la liste complète proposée pour le comité directeur. Sont donc élus à l’unanimité des
suffrages exprimés :

Isabelle ALLEMAND, Patrice BROD, Maxime D’AILLAUD, Jean-Michel EYCHENNE, Corinne FLORES,
Samuel GUILLAUME, Élisabeth JOUANNAUX, Philippe LERALE, Alban MAILLARD, Brigitte MARCHAUD,
François MARTINEAU, Rémi MÉNAGER, Sylvie MONNIAUX, Sigrid PAGEOT, Jean-Marc PRUD’HOMME,
Hélène RUSSO, Frédéric SALEN, Hélène SANTONI, Jacques SANTONI et Christine SAUVAIRE.

Point 7 : Le comité directeur nouvellement élu se réunit afin d’élire en son sein un président. Un seul
candidat à la présidence se déclare, il s’agit de Jean-Michel Eychenne. Jean-Michel est élu président avec
19 voix sur 19 membres présents du comité directeur. À cette occasion, Jean-Michel remercie Patrice pour
son « olympiade et quelque » de présidence du club.

Point 8 : En l’absence de volontaires, l’assemblée générale propose que le président nouvellement élu,
Jean-Michel Eychenne, se réserve le droit de participer éventuellement au congrès de la FFCAM les 26 et
27 janvier 2013 à Mâcon.

Points 9 à 12 : En l’absence de questions diverses, la séance est levée à 20h, heure à laquelle Alain Rémy
nous présente un film de sa confection sur les moments forts du club pendant l’année 2012 (rando-escalade,
ski de randonnée, randonnée pédestre, canyoning, rando-escalade, escalade : tout, ou presque, y a été
présenté). Après cette séance cinéma, un calendrier aux couleurs du club et le programme du premier
semestre 2013 est distribué à toutes les personnes présentes, et le président ouvre le buffet.