Les Opies, c’est le sommet des Alpilles (630 m)

Une sortie goupillée par : Patrice Brod

Le petit groupe est parti du cimetière d’Aureille (entre Eygières et Egallière) en face sud de la chaine, vers l’est par le GR 6, puis a bifurqué plein Nord sur le sommet en montant les petits 400 m de D+ un peu ’’Sanglier’’ (l’ organisateur n’avait pas de carte !).

Déjeuner de Noël sous la vigie, à l’abri du vent froid sous un gros rocher (Au menu : mousses de foie apportées par Martine et Renée, cake salé de Isabelle, Rouge qui tache de Patrice, Café & Panétone & Gouttes de Valérie, Lucie, Patrice et Gilbert).

Vue immense depuis le sommet, à 360 °, au Nord et à l’Est sur le Ventoux, le petit et le grand Lubéron, le Chiran, le Mourre de Chanier et les Alpes enneigées au loin, au sud sur toute la camargue, les portiques du grand port de Fos, la mer et le pic St Loup vers l’ Ouest.

Descente en boucle par la face Nord dans les buis (voie normale) avec retour sur Aureille et visite du village (crêche à l’église et vieux lavoir qui sentait encore bon le savon de Marseille et les draps des femmes du village qui sèchent au mistral............).

Au total 5 heures qui sentaient bon l’approche de Noël et son temps comme suspendu............

Patrice.

Portfolio