La Fageas depuis Colognac, les Cévennes au début du printemps

Une sortie goupillée par : Patrice Brod

Ce 26 mars 2011, douze amis de notre club se sontdonné rendez-vous au cœur des Cévennes protestantes Gardoise pour rencontrer le printemps en effectuant une des plus belles randonnées que nous offre le très beau pays de Maxime : L’ascension du Fageas (1178 m) à partir du col du Mercou suivi de la descente sur Colognac .

Cette boucle somptueuse se déroule sur deux G.R qui se croisent au sommet : Le 61 depuis le col du Mercou qui vient de l’Est (Miallet) et le 67 qui descend sur Colognac en venant de l’Ouest (Aigoual).

Pour tous les passionnés des Cévennes, Le Fageas est reconnaissable de très loin de part sa table sommital et sa position détachée vers le Sud ,à l’extrémité Est de la chaîne de l’Aigoual.

Le temps était beau et doux, les jonquilles étaient au rendez -vous sous le Rocher de l’Aigle, les drailles filaient sous nos pieds de bergers occasionnels et les petits cols invitaient à la rêverie et nous donnaient une envie furieuse de bivouac prochain ..............

Ces sept heures de randonnée éblouissante se terminèrent à notre gîte charmant de Colognac : Un café de village avec cuisine, cheminée et chambres délicieuses à l’étage...........notre petit groupe y fit ripaille jusqu’à tard dans la nuit..............

Patrice.

Portfolio