Une journée à la voile

Une sortie goupillée par : Eychenne Jean-Michel , Krikri et dégoupillée (à partir du/le)

Grande traversée ce samedi de beau temps : la falaise de la voile, du côté du Cap Morgiou. C’est un bel itinéraire, en pleine falaise juste au dessus de l’eau, abrité du Mistral. Bon, pas de mistral ce samedi, mais du beau temps, donc tout va bien !

Rendez-vous au pré des évadés, près des Beaumettes à 9h15. On se regroupe dans les voitures pour économiser la place à Morgiou. Là, nous rencontrons Eric, qui va nous éclairer dans la traversée. La balade débute au col du Renard. Ensuite, passage près des fortifications, et là il faut viser le "pin du départ". Heureusement, Eric nous facilite la tâche...

Au pin, on s’équipe, et en avant pour la farandole des rappels. Le départ du premier est assez impressionnant, en plein vide et simplement vachés à une corde fixe... et arrivée juste au bord d’une vire, on a l’impression qu’on va descendre jusqu’à la mer.

Les autres rappels sont en gal plus rapides, et entrecoupés de petits passages d’escalade facile. Certains rappels finissent au bord de l’eau : aujourd’hui, la mer n’est pas démontée, mais pas d’huile non plus, faut tout de même regarder pour ne pas se mouiller les pieds...

A midi, arrivée au pied de la vire à VTT : le parfait endroit, au soleil, pour le pique-nique, et la sieste associée. Il aurait presque fallu emporter la crème.

Retour aux choses sérieuses, sur la vire à VTT quand elle n’est plus trop une vire. Le pas est impressionnant, mieux vaut ne pas chuter... Et personne ne chute.

En haut de la vire, nous retrouvons des amis qui grimpaient dans le coin, qui vont nous accompagner pour le très ludique dernier rappel de 50m, qui finit au ras de l’eau... et qui est encore l’occasion d’un pas un peu impressionnant pour revenir sur le pierrier final.

Juste avant que le soleil ne passe derrière l’horizon, nous sommes de retour sur la terrasse de chez Zé, pour la bière finale !

Portfolio

Une petite carte, si tout a été bien renseigné....