La rando Galette, cru 2011

Une sortie goupillée par : Eychenne Jean-Michel , Maxime d’Aillaud

Cette année, l’épiphanie tombe le 2 janvier, il y a donc encore du monde en vacances, on se sera donc pas très nombreux pour la rando-galette. Mais tout de même nous serons 14, joli nombre pour profiter de cette ma foi belle journée qui s’annonce.

Les fêtes du nouvel an sont encore proches, un peu d’exercice sera le bienvenu : nous irons donc à l’Escu, le "spot" de cette année, en passant par l’escalier des géants, le pas de la Mounine et le vallon du même nom. Ensuite, il suffira de dépasser les calanques de Marseilleveyre et de Podestat pour prendre la corniche du pêcheur et le pas du bénitier pour arriver auprès de la citerne, qui trône Calanque de l’Escu.

Ya qu’à, c’est bien le programme que nous allons dérouler. Avec un petit passage (optionnel) en escalade facile mais engagée, avant le pas de la Mounine.

A l’escu, Dominique nous a choisi un bel emplacement au soleil, et vu l’heure (13h30 !), nous passons au repas, bien arrosé. Ce seront ensuite 5 belles galettes (dont 3 fabrication maison) que nous nous partageons. 2 amis grimpeurs, qui ont eu froid aux doigts en grimpant à la "parfumerie", nous ont rejoint pour partager la galette, merci à eux.

Après une bonne sieste, il est l’heure du retour. Les nuages s’annoncent au loin, et font un beau contraste avec les couleurs du couchant qui illuminent les Calanques, côté Marseille.

Portfolio