La rando Beaujolais cru 2010

Une sortie goupillée par : Eychenne Jean-Michel , Krikri , Patrice Brod , Samuel Christian

Comme chaque année revient le 3ème jeudi de Novembre, et la sortie du Beaujolais nouveau. Loin de sombrer dans le seul mercantilisme de cette occasion, notre petit CAF va aller fêter cette occasion en haut de la Ste Victoire. Cette année la météo ne favorise pas les grimpeurs : il a beaucoup plus et il ne fait pas très chaud, le rocher doit être bien glissant...

Donc, ce seront pas moins de 2 itinéraires "rando Escalade" qui seront proposés à nos vaillants tastevins. Chance, ce matin pas de pluie comme la veille, et ma foi juste une brume accrochée en haut de la Ste Victoire.

Une petite dizaine de randonneurs part par le sentier vert, les autres vont sur l’historique et plus balisé sentier des cantilènes. Les 10 arrivent en premier et vu la brume, vont se réfugier au prieuré. Les autres arrivent plus tard, avec une belle trouée de ciel bleu, qui convainc tout le monde de pique-niquer en vue de la croix, dans l’emplacement habituel.

Une fois tout le monde en place, petit concert de "pops" des tire-bouchons, circulation intensive de plats dans le groupe : place à la fête ! Avec le spectacle de l’orage au loin sur Marseille (il a grêlé).

Vers 15h, un nuage noir qui arrive nous convainc de quitter ce lieu ma foi fort agréable. La descente nous fera croiser qques rares gouttes de pluie, 1 superbe arc en ciel. Mais de retour au parking, quel bonheur d’avoir profité de cette journée "providentielle" vu la météo du moment.

Portfolio