La Pédraforca

Une sortie goupillée par : Patrice Brod

Après 6 heures de route, notre petit groupe composé de Jacques, Hélène, Joël, José, Pierre (de Bordeaux), Gilbert, Geneviève et Patrice se retrouvent le samedi 19 juin à Gosol (1423 m), au cœur des Montagnes de Cadi en Cerdagne Espagnole, au pied de l’objectif du Dimanche : La Pédraforca, dite encore « L’Ossau Catalan ».
Nous ne manquons pas, avant de nous diriger vers notre charmante auberge du Moulin tenue par un pur catalan peu bavard mais très gentil et très bon cuisinier, de visiter le petit musée de Gosol. Ce musée, consacré au passage de Picasso en 1905/1906 où ce dernier peint « la porteuse de pains » à partir de la sculpture érigée sur la place publique du village.
Le Dimanche, par un beau temps froid et très venté, nous montons à la Pédraforca à partir de Gosol par le col vert, la cime Nord et la pointe Nord de la fourche (2497 m).

Pas de bol, ce jour là est le jour du trail de la Pédraforca et nous ne sommes pas vraiment seuls........!

Le dimanche soir, Pierre, Gilbert et Geneviève nous quittent à regrets pour rentrer sur Bordeaux et Marseille.

Après une deuxième soirée très agréable, nous quittons notre catalan le lundi matin, direction Collioure où José et Patrice se baigneront avant le pique-nique.

Après quelques achats de vin et d’ anchois , c’est le retour définitif sur Marseille.

En bref : Un w-end culturel, sportif , gastronomique et de grande convivialité comme on les aime................

Portfolio