We en Cévennes, le Chassezac

Une sortie goupillée par : Maxime d’Aillaud

Les Cévennes ne sont pas que le pays des Ânes et de Stevenson. Le relief est fait de plateaux et de vallées souvent abruptes, qui deviennent vite des Gorges. Ce sont les gorges de Chassezac qui accueillent ce WE un groupe de CAFistes de Marseille. Le rocher est du Granite, et donc fort propice à la grimpe, ce que l’on va essayer de vérifier.

Les plus vaillants partent le Vendredi soir vers le délicieux gîte de "la Butinerie", juste au dessus des gorges. Le samedi matin, le temps n’est pas au plus beau fixe : on visite La Garde Guérin, puis on fait une reconnaissance du bas des voies. Les plus épris de marche iront faire leur courses à pied à Villefort, en suivant la voir romaine "La Régordanne".

Le soir, délicieux repas et belle nuit au gîte de la Butinerie, avec Saucisse du coin. Il y aura du miel de la maison au petit déjeuner. Et une petite averse.... qui fera traîner le départ aux voies. Le soleil nous attend au pied de celles-ci, les cordées s’égayent sur des voies de difficultés variées, mais surprenantes en prime abord.

Plus de 10 longueurs pour les plus rapides, 4 pour les moins dégourdis ont permi de se faire une idée de la grimpe Cévenole.

Portfolio