WE de ski en Valpelline

4 jours en Italie, sous une météo mitigée, dans un beau refuge.

Une sortie goupillée par : Eychenne Jean-Michel , Faye Genevieve , Maillard Alban

Malgré une météo incertaine (et justement car cette météo est très incertaine), nous partons tout de même à Prarayer, au fond de la vallée de Valpelline. Cette vallée remonte d’Aoste vers la Suisse, elle est entre la vallée du Gd St Bernard et celle de Breuil Cervinia.

Notre camp de base est le refuge de Prarayer, au bord du lac-barrage de Place Moulin, vers 2000m. Ce refuge est très confortable, mais accessible après un peu plus d’une heure de marche monotone au bord du lac.

Le Samedi, la météo est bonne et la neige tombée la veille encore fraîche. Le château des dames sera la belle course de la sortie.

Le dimanche, il tombe un peu de neige. Nous partons vers les dômes de Tsan. Mais, du fait de la mauvaise visibilité, nous nous arrêtons au pied de la dernière pente, après 1000m de montée. Au retour, nous apprécierons la chaleur du refuge et les bières.

Le lundi, on n’annonce pas d’amélioration météo. Nous battons donc en retraite, sous une neige digne d’un mois de décembre. Alban et JM iront tout de même, sous une neige épaisse, jusqu’au refuge Collon, dire un petit bonjour au gardien et son aide, bien seuls dans la montagne.

Le retour se passera sous des trombes d’eau, et sera agrémenté d’une Gelatti juste avant la frontière.

Bref, beaucoup de km pour peu de ski, mais bonne ambiance au RdV.

Sarah à pu faire qques aquarelles, qui sont jointes dans le présent Album.

Portfolio