Sortie à la journée : l’aiguille d’Ancelle

Une sortie goupillée par : Eychenne Jean-Michel , Faye Genevieve , Martineau Francois , Sylvie Monniaux

Le programme l’a dit, la météo l’a fait. Une sortie à la journée est possible, et vu la nivologie, la belle et raide aiguille d’Ancelle nous tend les bras. c’est donc à 14 que nous prenons d’assaut, d’abord le "café en face de la boulangerie" à la sortie de Gap. Ensuite, au Peintre, la piste de ski de fond qui traverse la Rouanne.

La montée continue ensuite dans la forêt, bien raide et continue. Vers 11h00, enfin au soleil. Pas pour longtemps, le chemin quitte les riants alpages vers le Piolit, pour monter dans la combe vers l’épaule de l’aiguille. On retrouve alors le soleil, il est midi, nous mangerons au sommet.

Le parcours de l’arête est parfois effilé, et n’est pas le plus reposant. Mais quelle vue vers le couloir NW de l’Aiguille. Il ne sera pas pour nous ce jour, mais pour 2 skieurs qui nous rejoignent au sommet. Il viennent du Piolit....

Le repas se fera juste au moment de l’arrivée d’un petit nuage : impression de froid, on fera pas de vieux os.

La descente va se négocier en 1 petite heure, la neige est bien poudreuse, mais un peu lourde et le jour blanc n’aide pas. Mais ne gènera pas les papotages au bar, au col de Manse.

Portfolio