Deux classiques du Champsaur

Une sortie goupillée par : Eychenne Jean-Michel , Faye Genevieve , Maillard Alban

C’est à 11 que nous débuterons ce WE, après le rassemblement au café de Pont du Fossé. Départ un peu tardif pour Soleil Bœuf, mais le temps ne menace pas, et ce soir tout le monde reste dans le coin. Le Pique-Nique se fera au soleil dans la montée et vers 15h, tout le monde sera au sommet. La vue est belle vers les sommets enneigés tels que le Vieux Chaillol (bien tracé, mais il n’y a pas tant de neige que ca, début de saison et vent obligent). C’est au coucher du soleil (ou lever de lune ?) que nous filons vers le gîte de l’Allée.

Là, Georges nous attend de pied ferme pour l’apéro et le repas, qu’il a préparés avec soins. Après moultes discussions, l’objectif du lendemain sera le Col de Fontfroide.

Nous rejoignons à Molines en Champsaur Michel et Jean-Paul, qui nous attendent bien au frais. Et c’est au frais que se feront les 1400m de montée, avec un peu de soleil juste en haut... et sur le retour à la cabane forestière. Elle sonnera le rassemblement avant le retour vers Marseille, après le bouchon de Gap.

Portfolio