Concors et Ste Concorse

Une sortie goupillée par : Eychenne Jean-Michel et dégoupillée (à partir du/le)

Beau temps annoncé entre deux averses, nous en profitons pour mettre une rando au programme et aller voir du côté de Peyrolle si on voit la neige...

Après un café dans le petit bar du coin, très sympa, nous attaquons la balade dans les panneaux indicateurs de chasse, sur une bonne piste pour débuter. Suit un gentil sentier (qu’un VTT-iste courageux "dégage" au sécateur), qui passe au soleil et sur la crête arrive au "trou de la Lune", surprenant orifice pour regarder la vallée de la Durance et les alpes bien enneigées qui se profilent à l’horizon, du Ventoux au haut Verdon en passant par les Ecrins. La saison du blanc peut débuter !

La montée se poursuit maintenant bien prononcée sur un sentier plus escarpé, pour arriver enfin en crête : une croix discrète puis une vigie marquent le terrain, et plus loin la Chapelle Ste Concorse. Nous pic niquons avec la belle vue avant la chapelle, c’est la répétition des desserts de Noël.
A la chapelle, nous profitons d’un moment de silence du circuit de moto local, et attaquons une longue descente bien marquée sous les chênes verts, en croisant de nombreuses charbonnières. Quand la descente se calme, nous arrivons sur une belle piste, que nous quitterons pour une digression en sous-bois, avant d’arriver à l’ancien canal du Verdon. Le jeu pour retrouver la voiture sera de suivre, de plus ou moins prêt, ce vestige de canal. On termine dans le canal et arrivons au "siphon", qui signera la fin d’une bien belle balade, sous un beau soleil !

Portfolio

Une petite carte, si tout a été bien renseigné....