A la recherche de la molaire de Françoise ...

Une sortie goupillée par : Vallet Nicole et dégoupillée (à partir du/le)

Nous étions 4 ce samedi 4 mars avec un défi commun : retrouver la molaire de Françoise ... Et nous l’avons trouvée ahahah ... où ? réponse dans l’album photo et plus bas dans cet article :)

Ce parcours très roulant au départ de Cabriès nous permet dans un premier temps d’admirer du haut le charmant village de Calas dominé par la chapelle de Trébillane où le lundi de Paques on y bénit chevaux et cavaliers ! Nous penserons à y amener nos VTT la prochaine fois !

Poussant nos montures plus loin, nous plongeons (nos yeux !!) dans le bassin du Réaltor, un plan d’eau pittoresque, poétique où se cotoient cygnes, poules d’eau, goélands, mouettes, canards mulard.

Et arrive le top de la sortie, l’incontournable mini colorado de Vitrolles, tout en rondeurs et douceur, entre le Pouchon et le vallon de la Bayle. C’est un tracé ludique et roulant, sur ou sous de larges corniches en terre battue entre pins, ajoncs et romarins en fleurs, barres de calcaire rose, d’argiles et de grès rouge, et de rochers aux formes parfois improbables qui nous ferons penser à de grosses molaires.

Un très beau parcours, varié, que nous referons avec grand plaisir !

Portfolio

Une petite carte, si tout a été bien renseigné....