Philemon sous le soleil
Qui va sauter le pas ce jour ? Nous sommes en effet sur la"vire à Philémon", il fait beau et le groupe qui compte quelque nouveaux s’est déjà essayé au rappel pour accéder à la dite vire. Le pas de Philémon arrive bien vite, et un des nouveaux le franchit facilement. Il sera le seul...
Vient ensuite le rappel, avec vue imprenable sur la grande bleue, et le second petit rappel pour la fine bouche. On y passe un petit moment, il se fait heure de manger. Ce sera fait un peu plus loin sur le chemin, à l’abri opportun d’un avancée de la falaise. C’est qu’il commence à faire "bon".
Le trajet reprend, sous une chaleur de plus en plus marquée. On passe le cirque du 14 juillet, pour arriver au "pas de chèvre", passage qui semble de loin improbable, et finalement pas si dur. Mais ne pas trébucher !
Deux petits vallons plus loin, nous chercherons la grotte des émigrés (sans la trouver), mais remontons à la crête par le petit itinéraire express richement doté en cordes fixes.
Sur la crête un petit vent nous rafraîchit agréablement, et le pas léger nous retrouvons les voitures. Avec une forte envie de bière....
Crédit photos : J. Cimolai, Brice, Krikri, Fanny, Yves, JM. Eychenne
Une petite carte, si tout a été bien renseigné....