Les notes du carnet WhatsApp de Patrice :...

Une sortie goupillée par : Eychenne Jean-Michel , Patrice Brod et dégoupillée (à partir du/le)

Les notes du carnet WhatsApp de Patrice :

Saillans - Buis les Baronnies 5 Mai 2022 1 er jour

Après 4 heures de TER (à l’heure, c’est à souligner),nous démarrons a 11 h 30’ de la gare sous une petite pluie fine et un léger brouillard qui n’est pas sans nous rappeler la campagne du Vercors 2021.
La montée est rude jusqu’au col des Auberts à 1370 m et il ne fait pas chaud (+1100 m depuis Saillans).Puis il s’en suit un parcours en balcon au dessus de la vallée de Saou et une grande descente dans un paysage des plus provençaux jusqu’à Bourdeau où notre gîte des Pantalons nous attend à un bon km du village.
Une belle journée de mise en jambes de 25 km parcourue en 8 h.

Saillans -Buis les Baronnies,6 Mai 2022 ,2 ème étape Bourdeaux- gîte de Fontlargias

Très belle étape de 27 km et +800 m en 8 h par La Motte, Dieulefit (cité des Bobos - Bab ,de la poterie et du chocolat),les cols de Dieu- Grâce & de la Roche.

Arrivée dans un gîte magnifique tout confort (lits faits,serviettes de toilette....).
La bière va être bonne....

Saillans -Buis les Baronnies,7 Mai 2022,3 ème étape,gîte de Fontlargias -Nyons :

22 km et +1160 m.
Belle étape aérienne avec passage à la crête de la montagne de la Lance (1340 m,soit +800 m depuis le gîte très très raide),la combe de Sauve où nous pique- niquont , la crête de la montagne des Vaux dont la montée ressemble à un km vertical....et enfin la descente fastidieuse sur Nyons située à+ 270 m.
Demain sera également dure et nous devons impérativement arriver à Buis les Baronnies pour 14 h 45’ pour avoir notre train à Carpentras à 16 h.

Saillans -Buis les Baronnies,4 ème étape,8/05/2022, Nyons -Buis les Baronnies :

Nous quittons notre gîte des écureuils à 6 h 45’ très belle dernière étape de 26 km & +900 m en 7 h, assez roulante au final par les cols de La Croix Rouge,La Vote,De Linceul,De Milmandre et De Malpertuis avant une descente finale sur Buis sur le coup des 13 h 30’.
Merci à tous mes compagnons d’aventure pour ces quatre jours de bonne rigolade, d’amitié sincère et de pure beauté au coeur de la Drôme provençale.

Portfolio

Une petite carte, si tout a été bien renseigné....