Des pâtes à la Mounine.. ou de la Mounine aux pâtes ?

Une sortie goupillée par : Eychenne Jean-Michel et dégoupillée (à partir du/le)

Grand vent ce samedi matin, mais c’était prévu : cap à la tête de la Mounine et les rappels de la voie de l’écaille, abrités du vent et au soleil (ils sont à l’est). Le départ se fait en comité réduit du haut du Bd de Marseilleveyre. Un peu de vent sur la corniche nord de Marseilleveyre, et de plus en plus de vent à l’approche du sommet. Pas gd monde, on croise un randonneur en short... qui confirme que "derrière il fait meilleur".

Et de fait passée la croix c’est le beau temps, les asphodèles se pavanent, et nous arrivons en haut de rappels, ravis pas ce beau temps. Les rappels sont beaux et sans surprises, on est vite en bas. Il est juste presque midi : la calanque de Marseilleveyre est pas loin, nous décidons de nous payer qques pâtes, ce n’est pas si souvent.

Et elles seront bonnes ces pâtes, un peu ventées, mais bonnes... la vue et la réputation de l’établissement se confirment. Les prix ont bien vu l’inflation en revanche...

Retour par le bord de mer, et le vallon de la Mounine : on frôle la canicule dans la montée, mais au col de la Mounine, après le pas de la Mounine, la météo du jour se rappelle à nous. Et passé le col des chèvres c’est un petit morceau d’apocalypse tempétueuse, on est juste dans l’axe du vent !

Et c’est heureux de retrouver un peu de calme que nous nous quittons en haut du Bd de Marseilleveyre.

Crédit photos : J. Cimolai, I. Prudhomme, JM Eychenne

Portfolio

Une petite carte, si tout a été bien renseigné....