VTT à Aurons-Vernègues

Une sortie goupillée par : Michel Grard et dégoupillée (à partir du/le)

Sortie du samedi 23 octobre

7 participants

Nous devions être 10, un couple et une participante se désistent, sans compter qu’il y en a dont je tairai le nom, qui sous prétexte d’aller lancer leurs boules délaissent une activité de pédales.

Et du coup pas de Pastis au casse-croûte. (Je n’ai pas dit de qui il s’agit, non non je ne l’ai pas dit).

Rdv à 10:00, tout le monde est là, JP, Monique, Nicole, Alain, Jérôme (qui vient pour la première fois), Françoise et votre serviteur.

Il y a un peu d’électricité dans l’air avec Alain et Monique qui sont en VAE.

L’air est frais au départ car il y a un peu de vent, mais très vite on va se réchauffer, surtout les vélos musculaires car les autres doivent compter avec le vent et une température "ressentie".

Petite visite d’Aurons après un monotrace dont la fin est exigeante, la fontaine, l’église, quelques vieux murs.

On arrive à se regrouper pour partir sur le temple de Diane, parcours essaimé de regonflages et d’une crevaison. Que les pneus sont durs à démonter sur les 29", n’est-ce pas Alain.

On casse la croûte après le temple pour éviter les réticences du nouveau propriétaire viticole bordelais de Château Bas et de son chien.

Les chemins sont de plus en plus ornés de panneaux divers dissuasifs (Propriété Privée, Interdit de pique-niquer, l’association des propriétaires interdit le passage, etc, etc...).

Comme on est sans Pastis, la compagnie est élevée au "Petit Grain", muscat sec venu tout droit de Gigondas accompagné d’amuse-gueules préparés par Françoise.

C’est ensuite la montée un peu hard au vieux village semi troglodyte de Vernègues détruit par le séisme de 1909, la superbe table d’orientation sur le plateau du Grand Puech.

Et on redescend sur le pkg avec un parcours rocheux tape-cul à souhait après quelques 23km et 500m de dénivelé.

Michel

Portfolio

Une petite carte, si tout a été bien renseigné....