Vire à Philemon - Mirage du Canigou

Coup double ce samedi ! D’abord, la "vire à Philemon", bel itinéraire aérien à travers le dédale des vires de Poudingue sous le Sémaphore qui est au bout de la route des crêtes.

Départ cool de Mazargues, pour ne pas devoir attendre à l’étape N°2 de la journée. Départ sous la chaleur, l’itinéraire n’est pas difficile, et se suit aisément (bon marquage noir). Repas après "le rappel", à l’ombre de ce que nous trouverons de mieux : grotte ou buissons. Après une halte à la grotte des émigrés, il sera juste l’heure d’aller au RdV fixé par Frédéric.

Ensuite, au Baou de la Saoupe (l’antenne au dessus de Cassis), vision du mirage "du Canigou", au dessus de l’île de Riou (j’ai mis les photos en tête de l’album pour plus de visibilité). Vous aurez plus d’information sur ce phénomène sur le site http://canigou.allauch.free.fr/Photos-anims.htm. On a eu bien de la chance avec la météo, malgré la brume, on a bien vu ce que l’on était venu voir. Coup Double réussi !

Pour ceux qui étaient là, les papiers d’Amina l’attendaient le dimanche matin, juste en haut de la première désescalade. Les coquins !

Portfolio