Du Cassis en arête
Petit groupe, grande balade : presque le plus haut sommet des Calanques, le plus emblématique il semble bien... la Candelle.
Grand beau au départ, le parking est déjà plein pour ce début de couvre-feu. Avant la Candelle, passons par le couloir du Candélon : nous sommes rejoins par un groupe de "l’autre CAF", qui bifurque dans une autre direction sous peu.
Nous voici au col de la Candelle, pas encore de monde un peu avant midi. Suivons un peu un vert (ancien ?), puis petite navigation "au nez" vers l’arête de Cassis.
Nous y voici ! On s’équipe sur une belle plateforme, les points luisent : ils sont utiles, le démarrage dérouille les habitudes de grimpe. Nous sommes deux cordées, la fluidité est de mise. Une longueur de grimpe, une longueur de transistion, une petite désescalade et une longueur de grimpe verticale (et plus impressionnante que difficile) : nous voici au sommet.
Grand moment de bonheur au sommet, pic nic et somnolence au soleil, une bonne heure de pause, avant la descente en rappel et le retour au parking... bondé.
Crédit photos : J Cimolai, JM Eychenne
Une petite carte, si tout a été bien renseigné....