Retrouvailles au Verdon

Une sortie goupillée par : Eychenne Jean-Michel , Faye Genevieve , Jean-Paul Quintin , Krikri , Pontet Jean-Claude et dégoupillée (à partir du/le)

Le week-end de retrouvailles du club aura lieu cette année, malgré le contexte COVID, et dans le respect des "gestes barrière", au chalet de la Malin, près de la Palud sur Verdon, juste au dessus des gorges.

Alertés par les drames de la météo dans le 06, pas loin du Verdon, certains préfèrent rester sur Marseille, pendant que les autres font confiance aux prévisions... et qui trop écoute la météo pour une fois ne restera pas au Bistro. C’est sous un beau soleil que nous nous retrouvons justement au bistrot de la Palud, sans trop y tarder pour profiter de cette belle éclaircie. Les premiers sont déjà sur le sentier Martel, les grimpeurs partent vers la Maline et "lou des Guarrigues". Quand aux derniers, ils hésitent à se lancer sur le sentier du Bastidon, la rando escalade est oubliée car jugée sûrement trop humide. Mais ce sera l’inconnue "Boucle des Guégues" qui les accueille.

Beau temps pour les grimpeurs, qui seront dès 16h au gîte pour y admirer les gorges. Les marcheurs du Martel comprennent pourquoi le sentier se fait le plus souvent dans l’autre sens, mais en viennent au bout heureux dans un temps raisonnable. Quand aux marcheurs de la boucle de Guègues, c’est juste à temps pour l’ouverture de l’apéro qu’ils arrivent au gîte... après avoir traversés les 3 tunnels de la boucle et remonté un bon morceau du Martel.

L’apéro (avec protocole COVID, sachets individuels, gel et piques) se fait donc sous le soleil et la vue dominante des gorges du Verdon. Juste ensuite, le bon repas du chalet remet tout le monde en forme.

Dimanche matin, et bien il fait encore beau. Les grimpeurs se divisent en 2 groupes, un sur Herbetto, un autre à la découvert d’une voie dans le secteur de la Maline. Les marcheurs découvrent un Verdon moins trouble que la veille, le long du sentier de l’Imbut. Ils sont les derniers au gîte à 15h, juste la bonne heure pour reprendre la route vers Marseille : la pluie montre le bout de son nez.

Il faut user avec discernement de la météo...

Crédit photos : B. Veyrune, Isa Pridhomme, Krikri, G. Faye, JM Eychenne

Portfolio

Une petite carte, si tout a été bien renseigné....