Bivouac au Mont Aiguille

Rando-Bivouac au Mont Aiguille. Joli mont, sans vue....

Une sortie goupillée par : Eychenne Jean-Michel

La rando bivouac est au programme, mais où aller ? Pas dans l’arrière pays Niçois, il n’y fait pas beau pour une fois. Le tout nouveau site de météo France nous indique qu’il fait beau en Isère, et comme c’est un but que nous avons en tête depuis qque temps, allons voir !

Nous trouverons un bel emplacement pour la tente, dans une clairière, pas trop loin de la voiture, au bord d’un ruisseau. Bien que dans une réserve, le froid et l’humidité ambiante nous pousseront à allumer (avec peine) un joli feu de camp. Il nous servira à parfaire la cuisson des chamapignons cueillis l’après-midi, et à réchauffer les délicieuses saucisses à la figue que nous a amenées Jenny. Et finalement, il ne fera pas si froid que tout dans le duvet.

Mais samedi déjà, météo France avait été un peu optimiste sur le soleil. Dimanche sera du même tonneau. Malgré tout, il y a du monde dans la voie de montée et au sommet. Mais en gros pas de bouchon trop embêtant, même à la descente. D’où des photos assez improbables avec la brume ambiante. ET un dernier rappel vraiment surprise, puisqu’il descend dans une gorge dont nous ne voyons rien depuis le départ.

Et malgré le passage, il restait quelques champignons au retour pour Jenny et Maxime.

Portfolio