Voeux en forme de Galette

Une sortie goupillée par : Eychenne Jean-Michel , Prud’homme Jean-Marc et dégoupillée (à partir du/le)

Comme à l’accoutumé... l’épiphanie sera au soleil des calanques pour les plus courageux du club. Courage des marcheurs qui se retrouvent à 10h à l’ombre dans la fraîcheur du vallon des Beaumettes.

En quelques minutes, on rejoint les hauteurs et le soleil, pour atteindre la grotte et arche "sans noms" sises en haut d’un vallon qui part de la Cayolle : nouveauté pour quelques uns du groupe, vérification pour tous que l’on a encore en cette nouvelle année un peu de courage pour grimper une vire pas trop difficile sans équipement ! Tout se passe bien, l’arche est traversée par tous.

Ensuite, retour au sentier noir de crête et par le chemin "du vallon des escourtines" jusqu’à l’abri sous roche choisi pour la galette : grotte du figuier pour d’aucuns, site d’escalade "le Garage" pour d’autres... On est tous d’accord, la vue sur Sormiou est superbe, et le soleil très agréable.

Nous serons nombreux pour partager les galettes presque aussi nombreuses que les participants, nous comptons également parmi nous 2 petites filles qui rajeunissent diablement la troupe (et sont montées à pieds depuis Sormiou) et 3 chiens qui ont gentiment donné de la voix, tout en restant tranquilles au vu des nombreuses tranches de jambon qui leur sont passées sous le nez...

Retour chacun par son chemin favori, pour choisir quelle sera la prochaine sortie du club à rejoindre.

Crédit photos : V. André, I. Prudhomme, JM Eychenne

Portfolio