Rando de Noël, de Riboux

Une sortie goupillée par : Patrice Brod et dégoupillée (à partir du/le)

Comme depuis maintenant quelques années, Patrice nous convie à une rando pas trop longue mais sympa, juste avant Noël, pour partager quelques douceurs au pic-nic.

Cette année, il nous convie vers les hauteurs proches de Marseille, au départ du petit hameau de Riboux (une des plus petites communes de France !), que pas mal de Marseillais du groupe ne connaissaient pas, pour monter vers la crête et trouver un jas à ripaille.

La montée est jolie, nous croisons un four à cade et un puits qui déborde d’eau (la saison a été arrosée !) avant une montée bien sèche qui nous mène vers le vent et la crête. Patrice veut aller à la chapelle du St Pilon. Mais la marche est lente sur les lapiaz humides, il faut être prudents ! Du coup, vers 13h30, on profite d’une belle dalle pas trop au vent... pour ouvrir les bouteilles, sortir les jambons, cakes et pâtés... et se restaurer dans la bonne humeur. Les bouteilles font un bel accord avec tous les mets, et le papa noël nous gratifie même d’un gentil présent.

On se remet debout comme on peut, et allons nous réchauffer et pour certains découvrir la sculpture pas si vielle de la chapelle restaurée. Ensuite, descente efficace jusqu’à Riboux, où un rayon de soleil opportun éclaire la photo de groupe finale.

Que la fête commence !

Crédit photos : I. Prudhomme, JM Eychenne

Portfolio