De Canceou en Palée

Une sortie goupillée par : Eychenne Jean-Michel , Krikri et dégoupillée (à partir du/le)

Elle est pas dure, elle est jolie ma rando escalade !! Venez venez, vous le regretterez pas !
On vend pas une rando-escalade comme du poisson, mais force est de constater ce matin que nous partons à 12, les arguments ont bien du séduire. Les prévisions météo n’y sont pas étrangères, nous aurons une accalmie dans cette saison de week-ends humides.
Départ au frais du parking des Baumettes, petit vent au soleil sur la crête vers le carrefour, à quelle sauce serons nous mangés ? Nous sommes rassurés dans la descente au dessus de l’inquiétante et mystérieuse calanque du Cancéou, le soleil nous réchauffe. Et il fait carrément chaud en haut du premier rappel, qui nous descend en fil d’araignée dans une superbe conque sous roche. Il sera pour Roselyne un sacré challenge en tant que premier rappel, mais bravo à elle, elle a même pas eu peur !

Belle orga, le second rappel est proche et s’organise pendant qu’une partie de l’équipe prête main forte à l’encadrement du premier rappel. Ce rappel nous descend juste au niveau de la mer, où le pic nic au soleil et au son du petit clapot sera des plus agréables.

Il n’est pas si tard, en route pour un troisième rappel, de près de 45m de long. On remonte, on redescend pour aller trouver un relais bien caché. C’est aussi la porte pour un sentier anciennement balisé « noir », qui nous ramène sur le "rouge". Il fait chaud dans la montée vers le canapé. Petite traversée vers l’aiguille de Sormiou, le col des Escourtines est en vue... et près du but, Krikri notre encadrante est victime d’une "sortie de route" : le bord du sentier s’affaisse, le pied ne suit pas comme voulu, et c’est un péroné de félé (on le saura bien plus tard). Retour prudent à la voiture, dernier bisou et puis.... strapping de Krikri en attendant mieux. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Portfolio

Une petite carte, si tout a été bien renseigné....