La Ballade des Pieds Mouillés

Une sortie goupillée par : Michel Grard et dégoupillée (à partir du/le)

Que des nouveautés pour cette belle randonnée :

Un petit nouveau avec Michel facilement convaincu par Nicole de venir partager nos belles envolées cycliques.

Et puis Jenny qui se remet en selle.

Et puis un nouveau tracé.

La sortie Beaujolais nouveau se ferait dans les Alpilles le même jour que notre sortie VTT, les grimpeurs iraient à la falaise des Civadières au nord d Aureille, les randonneurs feraient la classique de la Tour des Opies depuis Eyguières.

Ce parcours-ci étant un peu rude, j’ai imaginé de faire le tour du massif de sorte à partager le picnic prévu à 13h avec les grimpeurs et les randonneurs.

Ce sont donc 20km et +/-430m de bonheur et de plaisirs partagés qui nous ont accompagnés tout au long de ce parcours construit de toute pièce et pas repéré au préalable.

Si quelques petites hésitations de parcours se sont manifestées, tout a été résolu dans la bonne humeur et je crois que le plus difficile était de redémarrer lors des pauses tant les discussions étaient animées.

Au passage une belle bergerie voûtée, le château de Roquemartine, je n’ai pas vu les ruines de la nécropole romaine vers St-Pierre de Vence (elle doit être vraiment en ruines), et quelques longs passages boueux et aquatiques.

Certains ont cru qu’ils faisaient partie des sites à visiter (aqu’antiques ?) et n’ont pas hésité à s’y arrêter : le tour s’intitulera donc "la ballade des pieds mouillés", restent à trouver l’air et les paroles.

Le tour se termine comme prévu par le picnic en commun toujours convivial et l’occasion de retrouver tous les amis du club.

Et aussi de sécher quelques petons., de reposer quelques fessiers endoloris.

Quelques-uns profitent de l’occasion pour essayer nos montures, tant mieux si on a pu favoriser l’engouement de cette activité.

Michel Grard.

Portfolio