Qui a oublié de fermer la porte au pas de la demi-lune ?

Une sortie goupillée par : Roche Philippe et dégoupillée (à partir du/le)

Malgré une météo prévoyant de la pluie, pour faire découvrir les calanques à notre nouvelle venue, le groupe de deux randonneurs partira avec pour direction les 3 arches.
Il ne pleut pas, mais le vent est bien présent.

Sur le GR en bord de mer, à maintes reprises, nous sommes déséquilibrés. Avec ce temps, normal que la calanque de Marseilleveyre soit déserte.
Direction le Grand Malvallon, visite de diverses grottes, passage par les 3 arches, et retour plein vent au sommet le l’Homme Mort. Puis ce sera le Col de la Selle, le vallon de la Mounine et le rocher des Goudes. Tout cela pour éviter le Pas de la demi-lune bien venté ce jour.

Ce jour, un groupe du club pose une plaque en mémoire de Rémi, ami et membre très actif du club tombe en montagne l’an passé : un coup de fil pour se retrouver. Un coup de fil... mais petite incompréhension : un aller et retour par ce Pas de la demi-lune, impressionnant par grand vent, plus tard, Jean-Michel est arrivé à notre rencontre. Ensemble, nous rejoignons rapidement le reste du groupe.

Recueillements, puis partage du repas, ou comme toujours chacun y va de sa spécialité.

Pour le moment, toujours pas de pluie. Nous décidons de rentrer aux voitures en faisant une virée dans le secteur. Ce sera le rocher des Goudes puis la grotte de St Michel d’eau douce.
Le chemin du retour passe par les Escaliers des Géants, la pluie commence à se manifester, elle ira crescendo jusqu’à Callelongue. Où nous attend le confort des voitures, que nous savourons dans le bouchon "trad" du retour.

Portfolio

Une petite carte, si tout a été bien renseigné....