Des deux côtés du vallon

Une sortie goupillée par : Eychenne Jean-Michel , Patrice Brod

Cette automne, rassemblement du club dans la Haute Ubaye, au petit village de Fouillouse, baigné de soleil ce week end. Les balades vont faire le tour des deux versants du petit vallon de Fouillouse.

Samedi, départ en canon en fonction des heures d’arrivée au village vers le col de Mirandol. Il est si près, et le temps si beau, que tout le groupe monte jusqu’aux sommets de la crête voisine.

Le soir, belle ambiance au refuge, autour du fumeton de l’apéro, dans une belle vieille batisse bien trapue en cours de restauration par notre hôte.

Dimanche, le canon marchera en sens inverse... tout le monde part ensembles vers d’abord le refuge de Chambeyron, où l’on laisse la première qui fera ses gammes... ensuite, un autre groupe se régale au bord du lac des neufs couleurs, pendant que les derniers jettent leurs dernières forces sur les flancs de la tête de la Fréma, à plus de 3000m... et c’est avec plaisir que tous (ou presque, Sabine ??) se retrouvent pour une douce descente, au pas de la Couletta.

Les couleurs d’automne se mettent en place, la descente est jolie, et c’est à la terasse du bar de Fouillouse que tous se retrouvent avant de rentrer vers la ville.

Portfolio