La fêtes des 3000

Une sortie goupillée par : Eychenne Jean-Michel , Patrice Brod

Rassemblement en haute Ubaye : LE lieu pour la rando Alpine, il y a de quoi satisfaire tout le monde autour du Brec. Le plus dur sera le choix.... Résultat des courses :
Samedi, cap vers la Rocca Blanca, par delà le col du Vallonet. Le groupe de 12 se délecte d’abord des couleurs d’automne en montant au col du Vallonet, et là se séparent ceux qui ne veulent pas arpenter les éboulis, qui iront vers les baraquements de Viraysse et la cabane du Valonnet, et ceux qui partent à l’assaut du tas de cailloux qui culmine à un peu plus de 3200m.

Pour ces derniers, pas de topo... donc c’est à tâtons que l’on cherche qques cairns. Les premiers nous guident dans un goulet sympathique, puis nous lâchent... du coup, montée "au mieux", mais cela finira, après quelques interrogations, au sommet. La descente se passe finalement très bien, et... on trouvera les cairns de la montée. On arrive au gîte juste pour l’apéro, top !

La soirée sera réservée aux discussions et retrouvailles.

Dimanche, Patrice se colle à la rando Alpine. Départ avant le gros de la troupe. La montée se fait au lever du soleil, qui enchante les alentours. Passé le refuge, la montée devient sérieuse, mais régulière : vers 11h30, tout le monde est au sommet. Retour direct, et bière au village pour clore ce beau week-end d’automne naissant.

Portfolio