Tête de la Melette, Aubade et plus....

Une sortie goupillée par : Eychenne Jean-Michel , Maxime d’Aillaud

Bien à l’abri du vent qui n’a pas forci comme prévu, nous sommes descendus à 11 par un système de rappels à l’abri au site d’escalade "Aubade".

Montée par le vallon de la Jarre, petit hommage à Protys et Gyptis... puis montée vers les 3 pics par la cheminée Lacroix (il faut des cartes de l’époque "3615 IGN" pour trouver ces indications...) et arrivée hors sentiers à la tête de l’homme, où les sentiers balisés nous rapprochent de la tête de la Mélette. Un sentier non balisé finit l’approche du haut de la falaise d’escalade, qui offre une magnifique vue sur Riou et le cirque de la Bougie. Personne dans les voie, nous pillons les 2 rappels qui nous amènent en bas des voies. Nous n’irons pas au cirque de la Bougie, mais retournons par un joli sentier astucieux et encaissé vers le vallon des Walkyries. Un petit coup de GR, on trouve l’indication "Aubade", un petit rappel un rien olé olé pour son accès, et nous sommes à l’abri d’un crachin qui ne dure par pour un repas agréable à la vue imprenable.

Après concertation, nous abandonnons l’idée de suivre l’ancien vert qui remonte le vallon de Podestat, et revenons par la vire au dessus du bois de Walkyries, vers le pas inférieur de la Melette. Une vire peu parcourue après, retour sur le GR, pour rentrer à la voiture par le "jaune" du dessus de la station d’épuration, sentier au Thym abondant, mais pas très connu.

Crédit photos : I. Prudhomme, J. Cimolai, JM Eychenne

Portfolio