Siou Blanc, épisode III, Le Grand Cirque

Une sortie goupillée par :

Cette année encore, comme depuis 2 ans en avril, retour sur le plateau de Siou Blanc.

Pas de H.P.R. prévu, pas de retour dans le secteur de l’an passé et sa rando inachevée... Rien de tout cela. Pour cette 3ème édition, juste une rando dans un nouveau secteur.

Les curiosités à découvrir ce dénomment "l’Eléphant de Pierre, Le Cyclopibus (ou Cyclope ; Aven de presque 370m de profondeur), Le Baobab, Les 3 marins, Le Dragon, le Palan ou Bernard, Le Jas de Laure L’Abime des Morts, le Sarcophage, Le Rouca Trouaca etc....
Bref, une journée riche en découvertes prévues et imprévues quand le sentier devant nous amener à l’éléphant de pierre se transforme en cul de sac aux alentour de l’aven JP Claustre.

Point GPS et sortie de carte nous indiquent que l’on est tout proche du sentier balisé. Azimut pris, passage en mode sanglier, perte, recherche et récupération de mon tél GPS dans un endroit improbable ( Chance ???) et quelques pérégrinations plus tard nous nous retrouvons sur le sentier prévu. Le repas et la sieste remettront tout le monde en forme.

Rapide passage à l’abime des morts, et direction le Jas de Laure et son grand aven. Surprise, un groupe de spéléologues fini son exploration, nous arrivons à temps pour assister au retour d’un des leurs.
Puis c’est le retour aux voitures, visite du refuge de Siou Blanc ou le rendez vous est pris pour la prochaine journée barbecue.

A l’an prochain pour "Siou Blanc épisode IV"

Portfolio