Grimpe au Majeur

Une sortie goupillée par : Krikri , Maxime d’Aillaud

Sortie de Maxime en ce beau printemps un peu en avance, nous irons grimper au "Majeur", site au dessus de Sormiou, proche du "Pouce". En ce dimanche, d’aucuns mettent le short pour commencer le bronzage des mollets... mais sur le parking du Decathlon, faudra attendre un peu que notre amie chinoise se retrouve dans le dédale du Roy d’Espagne... pour qu’on puisse partir du pré des évadés vers la crête entre col des Escourtines et des Beaumettes. Par cet accès astucieux, on est bien vite au site du Majeur, où nous avons été précédé par un sympathique groupe avec qui nous partagerons les voies.

Sur place, du beau rocher, et assez de voies pour un peu tout ce petit monde. Mais aussi des entrées maritimes qui forcissent, cachent le soleil, et aident le vent à ménager quelques effets de moments glaciaux.

Mais la grimpe n’en souffre pas, chacun à son niveau trouve un 5 qui va bien, tantôt pour reprendre des habitudes un peu perdues avec le temps, peaufiner quelques manips de tête, ou bien tout simplement papoter entre deux longueurs.

En bas à la Calanque, on en voit se baigner, se demandant si 13°C est bien une température raisonnable pour sortir le maillot...

Après chacun son lot de voies, retour... pour mieux revenir dans ce site sympathique.

Crédit photos : V. André, I. Prudhomme, JM Eychenne

Portfolio