Un week-end à la neige

Une sortie goupillée par : Eychenne Jean-Michel , Krikri , Martineau Francois , Maxime d’Aillaud

C’est à Barcelonette que montent les voitures qui montent les 37 participants au rassemblement de cet hiver en ce matin du 02 février. Il a neigé hier soir, la route est sèche jusqu’au café d’Espinasse. Ensuite, cela se gâte, mais tous arrivent finalement au parking de la Rente, près du Sauze. Il neige. Beaucoup. Après un exercice de DVA, raquetteurs et skieurs partent pour une balade entre les domaines du Sauze. Vers 12h30, on croise une providentielle cabane qui nous abrite le temps du repas, au "sec". On repart sous une petite accalmie, mais à l’heure de faire 1/2 tour, ce sont des flocons nombreux qui nous attendent pour le retour à la voiture.

La route sera moyenne pour redescendre, et parfois difficile pour finir au refuge, mais on y arrive tous. Et là, il ya de la place, fête !

Dimanche matin, il n’a pas neigé cette nuit, le soleil est voilé, tout est permis ! Et le soleil s’accrochera et se lèvera bien sur l’après-midi : tous en profiteront, les raquetteurs en balcon sud de Barcelonette, les skieurs au Sauze et les randonneurs vers la croix de l’Alp. En restant prudent vu le bulletin de risque d’avalanches.

Au Choucas vers 17h, c’est avec un grand Sourire que tous reprennent la route, pour joueur au chat et souris avec le bouchon de Tallard.

Portfolio