Parfum d’extérieur

Une sortie goupillée par : Maxime d’Aillaud

« La parfumerie », c’est le site d’escalade judicieusement choisi, car exposé plein sud, pour cette journée ensoleillée mais balayée par un fort Mistral.
Pour celles et ceux qui ne sont pas familiers des lieux, le nom est une référence teintée d’humour, au « grand collecteur » de Marseille qui déverse ses eaux en contrebas des voies, à Cortiou. Mais avec un vent de NW, cela ne nous a pas du tout gênés et nous avons pu profiter pleinement de la vue, depuis le Cap Sicié jusqu’à l’extrémité ouest des Calanques qu’offrait ce belvédère.

Bon, mais nous étions venus pour grimper et pas uniquement pour admirer le paysage !

Il y en avait « pour tous les goûts » : dalles, dülfers, des voies plus ou moins longues.

De plus, nous avons pu ranger nos anoraks, enlever nos « polaires » qui nous étaient fort utiles en début de matinée et grimper… en T shirt !

Nous avons clôturé cette belle journée d’escalade par le « jeu des 7 familles » version grimpeur, c’est à dire, en essayant de reconstituer les familles… de dégaines (en les regroupant par « lots numérotés ») pour que le matériel soit prêt pour la prochaine sortie, gestion du matériel collectif oblige, c’est la moindre des choses.

… A bientôt !

Portfolio