Une matinée de soleil

Une sortie goupillée par : Eychenne Jean-Michel

Depuis quelques jours, entre goutte froide, passage de la tempête Adrian et phénomène Cévenol, la situation météo n’est pas au mieux. Vaille que vaille, la sortie annoncée est maintenue. Le voiel nuageux se troue vers 9h, et à 9h30 au RdV... il fait beau. Les coureurs du Marseille-Cassis auront de bonnes conditions. Et nous aussi, nous allons pouvoir partir au sec pour un petit tour autour de Pichauris.

Ce dimanche, c’est calme au parking... mais nous croisons quelques coureurs et VTT sur les pistes du début, et même quelques champignons. Ensuite, nous montons vers le puits de l’Aroumi. Le chemin est glissant, au sommet les vues sont somptueuses avec les langues de brumes qui encapuchent la Ste Victoire ou le Garlaban.

Sur le coup de midi, le repas est pris en haut du Grand Vallon, qui remonte de Lascours, sous quelques rayons de soleil.

Ensuite, passage au mont du Marseillais, où nous rejoignent quelques gouttes de pluie. Qui resteront bien sage. Devant l’ancienne ferme, on admire les immenses chênes, protégés. Arrivés à la voiture, nous sommes tout de même secs : le timing était pas si mauvais.... et la sortie était bienvenue.

Portfolio