CAF CMC au BREST

Une sortie goupillée par : Eychenne Jean-Michel , Prud’homme Jean-Marc et dégoupillée (à partir du/le)

Ce week-end, nous allons avec envie et curiosité "tester" le tout nouveau Brevet du Randonneur de l’Estérel, un petit frère de notre Brevet du randonneur des Calanques, par des maintenant amis qui nous ont bien aidé par leur fidélité.

Samedi, briefing, comme chez nous. Avant, nous avons trouvé le camping qui va bien pas loin du tout de la plage qui va bien avec l’eau à la température qui va bien... Bon, à part le mégaphone, on a les bonnes infos pour demain, et d’abord qu’on va se lever tôt... comme pour les Calanques.

Dimanche matin fort fort tôt, nous sommes au premier RdV pour aller vers le parking avec nos voitures, Daniel nous guide. De là, de gentils conducteurs nous amènent à la colle douce, départ de la rando, et pause café : très appréciable !

7h, on démarre. Le lever du soleil nous enchante jusqu’en haut du Mt Vinaigre, avant lequel Daniel fait son premier pointage, aidé d’un drone. Ensuite, on traverse de belles forêts d’Eucalyptus et chênes liège, décor de la crampe de Dominique, qui sera bien vite guérie par Sporténine et Sel, et le second ravitaillement.

Cela redémarre sec ensuite, François et JM font l’option du Mt Pelet, qu’ils regretteront bien vite à la montée des Gdes et Petites grues. En bas de cette crête, 3eme ravitaillement et on apprend que la seconde moitié de la deuxième équipe du club est partie depuis, peu (la première moitié arrievera 2 ou 3h plus tard, la notion de relais est toute théorique). Là débute un assez long tour du Pic de l’ours, qui finit bien bien loin après la dent de l’ours. Le col des Lentisques, et c’est le Mont Aurelle et son A/R qui se pointe. En haut il doit être l’heure du pic nic, on traverse la table d’un grand groupe pour avoir la vue...

On file ensuite vers le 4eme ravito au col de l’évêque, avant de repartir pour une traversée un peu longue (chute sans gravité de JM sur un dépassement d’équipe mal négocié) et une presque dernière montée dans la chaleur vers le dernier pointage en haut du Pic Roux. La descente vers la Ste Baume (où on ne remonte pas) se fait en mode prudent, et la remontée vers le col du St Pilon en mode "que c’est long...". Et là délivrance, l’arrivée en vue, nos amis du second relais nous font la fête, on boit, T-shirt... et viiite un bon bain.

Le soir, la remise des prix est encore un grand moment fort sympa avec l’équipe organisatrice, qui a bien mis la main à la pâte pour un brevet qui est déjà de très grande qualité ! Vive le brevet 2019 !

Crédit Photos : JM Eychenne

Portfolio

Une petite carte, si tout a été bien renseigné....