Aigoual et Drayes Cévenoles

Une sortie goupillée par : Eychenne Jean-Michel

C’est Babeth qui se colle ce week-end à l’organisation, et les bons souvenirs de randos des années passées lui font réserver un gîte Cévenol au dessus de Vallerauge, "l’aire de côte", jolie bâtisse à la belle toiture en grès.

Nous nous retrouvons à 8 le vendredi soir après la route : dodo bien tôt.

Samedi matin, un solide petit déjeuner nous prépare aux assauts de l’Aigoual programmés ce jour, pas 2 itinéraires quelques garçon partent en voiture à Valleraugue pour gravir les 4000 marches, les autres attendent Lucie et Julien qui viennent de Montpellier, pour monter en partant du gîte. Dans les 2 cas, belle montée sous le soleil, on se retrouve au sommet pour le pic nic. La descente se fait par l’itinéraire du gîte, Jean-Michel finira la descente pour remonter la voiture (et faire quelque courses).

Après quelques discussions, le dimanche matin, toujours sous un beau soleil, nous partons vers l’arboretum et sur le "sentier des moutons" que nous a conseillé la gestionnaire du gîte : très bonne idée, un superbe et vieux sentier, qui mériterait d’être plus utilisé !

Ensuite, on brode vers les sources du Tarnon, et un sommet juste après le col de Salidés, pour un pic nic panoramique à l’abri du vent. Petite descente, et il est temps de trouver un chemin pour le retour : nous penchons (et aurons quelque surprises) pour le retour vers les sources du Tarnon : magnifique, sur un piste visiblement confidentielle (pour diverses raisons :-). Aux sources, nous suivons une autre draille dimensionnée pour le transit des troupeaux (et en cours de maintenance) pour rentrer, sous le soleil de fin d’AM, avec de jolies couleurs, au gîte où nous attend une bonne bière.

Bonne idée Babeth !

Crédit photos : A. Rémy, I. Prudhomme, JM Eychenne

Portfolio