En mai, baigne comme te plaît

Une sortie goupillée par : Eychenne Jean-Michel , Krikri

Va t il faire beau ce mois de mai ? Ce samedi tous les voyants sont au vert pour aller voir si l’eau est bonne à la Calanque du Devenson... Donc à 9h30, nous sommes à la Gardiole, prêts à en découdre.

Une petite heure trente de marche nous amènent au col du Devenson, cela peut commencer. Départ depuis le col par un itinéraire "bis", qui en 2 désescalade rejoint le noir qui vient du sommet, reste du sentier des Hurluberlus rebalisé. Il fait beau, et danger cela sent la rue.... d’aucuns s’y sont piqués !

Et nous voici à la plaque commémorative, qui signe le début des descentes en rappel. Le premier, le plus "beau", est la descente de la Grande Baume. En fil d’araignée.... Trop tot pour manger, et la plage n’est pas loin. Encore 2 rappels (dont un sur lequel JM fera une petite erreur de jugé pour la première descente), nous voici à la fin des corniches Paretti... courons à la plage !

La, le maillot est vite enfilé, et même si l’eau est à a peine plus de 16°C, tous vont faire le tour du dromadaire. Krikri surveille les affaires.

Le retour sur les Paretti n’est jamais difficile, mais à ne pas sous-estimer. Il se passe bien, la remontée du Val Vierge vide les bouteilles d’eau, c’est avec plaisir que l’on se retrouve à un peu plus de 18h à la Gardiole, heureux... et rêvant d’un nouveau bain !

Portfolio