De Melody à Rumpe-Ciou via Melody

Une sortie goupillée par : Eychenne Jean-Michel

On sera combien ce jour pour la rando-escalade ? Il va bien falloir compter, ce nombre va varier.
11 nous serons au départ, Jean-Claude nous fait l’honneur de sa présence ! Du près des évadés, le col de Sormiou est vite là par le noir. Il fait beau.

Du col, on gagne vite la crête de Sormiou par un beau sentier. Puis, on reste sur les crêtes au plus prêt : cela est facile, ludique, et passe tout du long.

Vers 11h, on retrouve 2 grimpeurs qui vont nous accomagner de leur science (et Génépy) pour la suite de la balade. La traversée de la "boîte aux lettres" vers le dièdre Guem est toujours un moment... pénible. Ensuite, nous faisons le rappel de Melody au plus bas, pendant qu’un autre groupe prend le grand rappel.

En bas, dans la grotte qu’il fait beau au Pic-Nic, Café ET génépy !

C’est d’un pas moins assuré que nous rejoignons à 13 donc le rappel qui va nous faire gagner le secteur de Rumpe-Cuiou, précédé par la vue de la grande grotte dans les strates. Ici le rappel est plus long mais ne pose aucun problème.

Une petite remontée, et 3 d’entre nous descendent vers Sormiou où une voiture est garée. Les autres se refont une arête, plus ou moins prêt du fil selon l’humeur... et plus ou moins complète !

Portfolio