Une des plus belles sorties de la section VTT !!

6 participants

Une sortie goupillée par :

Nos VTT se sont dégonflés ce dimanche !!!! vu la hauteur de neige qui est tombée dans notre région dans la nuit de vendredi à samedi ... mais nous, pas !!! aussi avons nous décidé de partir sans eux .... randonner dans l’arrière pays aubagnais !

Nous nous sommes donc retrouvés à 10h à Gémenos, avec le projet de partir du Parc Saint Pons pour monter au Pic de Bertagne.
Michel proposant de continuer en voiture jusqu’à l’hostellerie, c’est avec beaucoup de prudence, sur une route bien enneigée et avec nos 4 pneus neige fraîchement montés, que nous avons pu arriver à l’hostellerie !

Tout autour la campagne avait un air de station de ski, la forêt était sublimée par une neige bien épaisse par endroits (+30 cm) : nous décidons de monter à la grotte Marie Madeleine, puis au col du Saint Pilon !

Après un picnic pris sur une dalle au soleil, bien déneigée, nos pas nous ont conduits en direction du Jouc de L’aigle, sur le GR9 !
La descente s’est faite pas le même itinéraire, croisant au passage un surfeur, un skieur de randonnée sans ses peaux, et beaucoup de luges !!

Les paysages étaient merveilleux ... nous vous laissons les découvrir en photos !!

P.S. on a quand même vu des VTT ... électriques au col de l’Espigoulier et sur la D80 après l’hostellerie !

Portfolio