Palee-exercice

Une sortie goupillée par : Eychenne Jean-Michel , Krikri

Meteo moyenne ce matin, le petit groupe décide d’aller vers la Palée et de laisser la vire du grand rappel à des jours meilleurs... très vite nous sommes à Morgiou. Quelques gouttes plus tard c’est le carrefour, direction la grotte de l’os en cas de "Chavanne". Un petit rappel, et que nenni pas de pluie tant attendue.

On va donc agrandir la boucle. Montée et descente vers le secteur "l’arche perdue" : erreur, fallait pas descendre ici. Donc remonter, et prendre le bleu... vers le Cancéou. Au pin on vire dans le vallon, on est rejoint par quelques gouttes. Rien de grave, on est bien vite, après quelques "frayeurs" au dessus de la grotte qui nous abritera pour le pic nic. Michel ouvre, et nous fait qque frayeurs en coinçant un nœud dans le descendeur : plus de frayeur que de mal, nous pouvons ensuite pic niquer au soleil qui arrive.

Le dernier rappel arrive au niveau de l’eau, et ce jour le vent farceur va nous tremper les cordes, mais il ne gachera rien à la vue. La remontée nous montre que Pierre est encore en pleine forme... mais demain il reprend le plâtre....

Portfolio