VTT entre Allauch et Cadolive

10 participants

Une sortie goupillée par : Michel Grard

Une jolie randonnée proposée par Nicole et Philippe.

Il y a avec nous les habitués du VTT, Corrine et Gilles, Corrine et Thierry, Thiery, Jenny, Françoise, moi, et j’allais oublier, Sieur Le Rat, ce qui fait 11.

Comme nous souhaitons tous participer à l’AG du club ce soir-là, cette rando à l’avantage d’être assez courte (24km et 650m de dénivelé), roulante avec quelques monotraces pour agrémenter le parcours, et proche de Marseille pour un retour rapide.

Monotrace d’ailleurs assorti de quelques marches rocheuses que tous les participants savent négocier selon leur appréciation de leur niveau.

Il en sera de même lors de descentes sur pistes caillouteuses, ce qui montre combien l’autonomie des participants est bien présente dans ce groupe.

Très jolie balade dans un décor automnal de chênaies, avec une très belle lumière, une pointe culturelle, les roues de nos vélos épousant les anciennes traces d’un chemin de l’époque romaine.

Nous passons aux ruines du château médiéval de Ners, au pied duquel coule le Jarret, puis à Pichauris dont le domaine se restaure.

Un pique-nique dans la tradition, là je parle du pastis et des glaçons (merci Gilles et Thierry, ainsi que Philippe).

Une arrivée somptueuse dominant la rade de Marseille au soleil couchant.

Encore une belle journée que vous pourrez apprécier grâce à notre habituelle guide et reporter-photo, Nicole.

Michel Grard

Portfolio