Les gravures du Garlaban, la suite...

Une sortie goupillée par :

Pour la suite "découverte des collines de Marcel Pagnol - les gravures 2ème partie", nous devions nous rendre sur un nouveau site de gravures à proximité du Garlaban. Pour y accéder la solution la plus courte consister à monter le Draouilet, mais vu la chaleur caniculaire il a été décidé que la montée du Draouilet se ferait .....en descente. Le point de départ serait Lascours avec un retour par le vallon des Piches et le Grand Vallon.

Le site des gravures est cette fois plus facile à trouver, il est même balisé par l’artiste. Louis Douard 80ans, y grave sur les dalles du lieu insectes, animaux, personnages provençaux et artistes du monde de Pagnol.

Arrivés sur place, nos yeux sont émerveillés par tant d’œuvres, des dizaines et encore autant au fur et à mesure de la visite, au total il y aurait environ une soixante d’œuvres gravées sur une période d’une dizaine d’année.

Comme prévu le retour c’est fait par le Grand Vallon, ou après le délicat passage des chaines, un besoin nous est venu de profiter de ces dalles chaudes et à l’ombre pour nous reposer.

Cette époque de l’année et ce lieu nous rappelé une sortie effectuée dans le Destel en 2013 ou nous avions savouré un succulent colombier, gâteau fait pour les fêtes de l’Ascension.

Et si nous renouvelions la tradition pour la prochaine sortie des Encanaux ?

Portfolio