VTT Signes 20 mai 2017

Une sortie goupillée par : Michel Grard

Une boucle de 30km et 600m de dénivelé qui partira de Signes depuis chez Christian, ce qui nous permet de démarrer avec un excellent café maison.

Nous sommes cinq avec Christian, JP, Thierry et Corinne, et moi-même.

Une première envolée nous mène jusqu’à Riboux et on ne peut que remarquer la progression des intentions dissuasives à utiliser les pistes du domaine public.

Puis nous remontons au Pé de la Colle et filons jusqu’à la ferme des Meaulnes où nous pouvons nous ravitailler en fromage de chêvre, faisselle, brousse, pâté et saucisson de chêvre, miel aussi, etc...

Petit casse-croûte sur l’herbe suivi non d’une sieste comme aurait pu le souhaiter JP, mais d’une solide petite montée digestive.

Après un élégant passage de gué, nous arrivons au pont du diable où subsistent les ruines d’un ancien moulin, vestiges d’un passé industrieux utilisant le ruisseau du Latay qui alimentait également des glacières, le tout aujourd’hui dans un bel écrin de verdure printanière et comme dit Corinne dans des prés aillés.

Une belle descente testant notre continuité nous ramène à Signes, vers la "Bière Promise", accompagnée d’un chaleureux gâteau préparé par Josette.

Portfolio