Nom.. d’un chien !

Une sortie goupillée par : Martineau Francois et dégoupillée (à partir du/le)

Samedi matin, nous étions 9 répartis dans 3 voitures. Partis sur le coup de 7h du matin avec Corinne, Michel et Jean Luc un texto de l’organisateur nous parvient vers 8h30 au péage de la Saulce : "retard d’environ 1h30 du à un incident domestique" . Un peu perplexe on appelle François qui nous dit que son chien s’est barré dès qu’il a ouvert le portail vers 7h du matin et qu’il est parti à sa recherche (infructueuse) pendant une bonne heure.

Après concertation et en accord avec François on décide de commencer la rando prévue en espérant se retrouver qq part dans la montagne. Donc direction Archinard et la Recula. Départ vers 11h30. La montée s’effectue sous un soleil éclatant et une température très douce. Une petite erreur d’itinéraire nous emmène trop à gauche.

Vers 13h on pique nique et, alors qu’on s’apprête à repartir, François (sans son chien) arrive accompagné de Michel et Elisabeth. On repart et on récupère la bonne trace sur l’arête que l’on suit presque jusqu’au bout. Descente dans une neige très changeante avec de très nombreuses traces de passage bien évidemment mais sans cailloux ce qui nous change très très agréablement par rapport au WE 15j plus tot dans l’Ubaye...

Le lendemain on part de Serre Eyraud en versant nord pour le col du Combeau sous un soleil radieux. Montée sans pb jusqu’au col et pique nique versant sud face au Piolit. Descente meilleure que la veille malgré de nombreuses traces déja existantes. Pas de cailloux, on apprécie...

Enneigement dans la forêt un peu juste, bcp de morceaux de bois qu’il faut éviter et le WE se termine par un pot bien mérité au soleil de la terrasse du bistrot de la station. Ah j’allais oublier, François a reçu un texto dans l’après midi : le chien a été retrouvé...

Tout est bien qui finit bien !

Portfolio

Une petite carte, si tout a été bien renseigné....