Tour du rocher des Goudes, une version de plus

Une sortie goupillée par : Eychenne Jean-Michel , Maxime d’Aillaud et dégoupillée (à partir du/le)

Comme souvent, la météo s’invite à la composition du programme de la rando-escalade. Au café, constat est que c’est pas si pire côté nuages, mais le vent attendu est bien présent.

Comme prévu, nous partons de Callelongue, remontée par le vert, puis première croix près de l’étrave du rocher des Goudes, premier piment de la balade : remontée d’une petite conque. L’escalade est courte et plaisante, Max à participé à la mise en place de 2 pitons qui facilitent bien la sécurisation du passage. Ensuite, nous retrouvons l’itinéraire bien connu, et "en bacon" comme on dit, de la corniche verte. ici encore, "faut pas s’en coller une". Nous sommes bien à l’abri du vent d’est, qui nous reprend de plein fouet au passage derrière les lames, jusqu’au pas de la demi-lune.

Une fois le pas passé, nous sommes plus à l’abri, et on longe le bas du rocher de St Michel, passant au pied de la grotte de St Michel. Nous croisons chemin faisant un pilier du club en pleine grimpe sur une voie historique...

Après une incursion sur l’autoroute vers Marseilleveyre (le rouge), nous prenons la sortie dérobée sur la Bretelle directe vers le col de la Mounine, agrémentée d’une pause escalade courte et intense. Au col, chemin vers la droite, le lieu de la pause photo plein vent sur l’arête, Riou dans le fond... et il est l’heure de se mettre à l’abri du vent pour la pause Pic-Nic, avec vue sur le hameau des Goudes... Stollen et café au dessert.

Vu le vent, pas de rappel au toit de Garrigou, mais un crochet par le bord de mer et la très petite calanque de la Mounine (après avoir descendu le pas inférieur du même nom), qui avec du soleil aurait presque donné envie de se baigner.

Retour par le chemin de Mr tt le monde pour boucler à Callelongue, on est tous bien arérés !

Portfolio

Une petite carte, si tout a été bien renseigné....