Une bonne pôelée pour les jours de brume...

Une sortie goupillée par : Eychenne Jean-Michel , Rémy Alain

Après un peu plus de 2 ans, en cette journée prévue nuageuse, petit tour à la grotte aux champignons... à la Ste Victoire. Montée sous les nuages, il fait frais pour le café/chouquettes/Gâteau à l’ermitage de St Ser. Et quand vers 12h nous entrons dans la grotte, on trouve qu’il y fait bien bon sous la terre.

Le champignon bleu est toujours fidèle à l’entrée du gouffre, fort fort grand. C’est avec précautions que le petit groupe en fait tout le tour, certaines concrétions sont magnifiques, d’autres bien abîmées...

Et à la sortie, divine surprise il fait grand beau, le spectacle va vers le Régagnas et les monts Auréliens, et illumine notre repas. Pour la digestion, montée bien marquée vers le col de St Ser. Sur les crêtes, l’humidité sur les cailloux va permettre à chacun de perfectionner sa technique de chute.

Au col de Vauvenargues, descente du couloir des justiciables (du temps où la justice de Puyloubiers était tenue à Vauvenargues...) et retour vers St Ser. On croise un joyeux groupe qui va passer une soirée que l’on devinne festive au refuge Baudino, et un chien de chasseurs déjà croisé le matin, et qui ne veux pas rejoindre son maître qui l’attend au parking. Où la nuit tombe quant on le rejoint.

Portfolio